Planète Running a ouvert ses portes en Mai 2011. Son créateur, Salah El Ghazi, ancien athlète international souhaitait y créer un lieu au service du coureur où tout à chacun, athlète confirmé ou amateur pourrait partager à la fois sa passion, son expérience ou ses questions et profiter de l’expertise de Salah ou Alexandre, conseillés vendeurs du magasin.

Tous deux sont passionnés par le monde de la course, de l’athlétisme, de la marche et des produits techniques relevant de chacune de ces spécialités.

 

Salah El Ghazi à commencé la course à pied très jeune et participer à ses premiers championnats internationaux en tant que cadet. Il a pratiqué le haut niveau pendant 20ans.

Durant toutes ces années de pratique on note qu’ il a réalisé 28’20 sur 10KM (à New York), il gagne le meeting de Monaco sur 3000m en 7’33 ce qui lui vaut la 4eme performance mondiale et il court le 1500m en 3’33. Il réalise également 13’11 sur son premier 5000m en 2004, temps qualificatif pour les JO d’Athènes.

Durant toutes ces années, son partenaire c’est Adidas pour qui il test des produits et participe à l’élaboration de prototype. De là est aussi né sa passion pour les produits qui accompagnent les coureurs dans leur quête de performance.

La boutique

Sur une surface 100m2, Planète Running offre pour l’homme et pour la femme, un large choix de marques et de références en textile, chaussure, accessoire et diététique destinés à la pratique de la course à pied, de l’athlétisme, du triathlon, du trail, de la marche nordique et de la randonnée.

L’objectif est de proposer à chacun de ses visiteurs le produit adapté à son usage et à son utilisateur : « Une chaussure vous a été recommandé par un partenaire de course car il s’y sent parfaitement bien, cependant il est probable qu’elle ne vous convienne pas du tout. Le choix doit se faire en fonction de la morphologie du pied. Laisser un spécialiste vous sélectionner quelques modèles qu’il juge adapté et vous en serez convaincu. » Salah.